Accueil / Pousse des cheveux / Comment activer la pousse des cheveux avec trois fois rien ?

Comment activer la pousse des cheveux avec trois fois rien ?

Vous êtes-vous déjà demandé comment activer la pousse des cheveux avec peu de choses ? Non pas que vous désespériez de trouver une solution mais plutôt parce que vous avez justement essayé maintes et maintes traitements et qu’au bout du compte vous vous retrouvez au point de départ !? Et là, c’est comme une révélation ! Pourquoi n’y avais-je pas pensé avant ? Pourquoi ne me suis-je pas rappelé les longs discours de ma grand mère, elle qui avait tant à nous apprendre ? Un remède naturel bien ancien et efficace qui fait aussi ses preuves pour la repousse des cheveux des hommes.

Activer la pousse des cheveux à l’ail

Pas question de continuer un traitement au minoxidil, pas question non plus d’envisager un traitement au laser pour activer la pousse des cheveux, cette fois-ci on va puiser nos recherches dans une méthode ancestrale qui a été testée et approuvée des milliers de fois et où l’on sait que les témoignages sont vrais et dénués de toutes actions marketing. Pour cela, on va se tourner vers un ingrédient pas cher du tout, quelques centimes, dont les mérites ne sont ni prônés à la télé ni sponsorisés auprès des blogueuses beauté et que nos grands mères utilisaient pour soigner bien des maux. Il s’agit donc de l’ail ! Si vous en êtes friands en cuisine, bonne nouvelle, vous en avez surement dans vos placards, et si ce n’est pas le cas, c’est le moment de se mettre à la soupe à l’ail avec ce temps glacial :) Les bienfaits de l’ail ne s’arrêtent pas à nos cheveux, découvrez ses autres vertus ICI.

activer la pousse des cheveux

L’ail est-il efficace pour activer la pousse des cheveux ? 

Oui !

♠ Peux t’on faire pousser ses cheveux en une nuit avec l’ail ?

Non ! D’ailleurs je n’y crois pas une seconde qu’en une nuit on puisse faire pousser ses cheveux.

♠ La recette est-elle simple à faire même si je n’y connait rien ?

Oui, c’est vraiment une solution adaptée à tout le monde, pas besoin d’avoir des connaissances particulières.

♠ Suis-je obligée de mettre la main « à la pâte » ?

Non, vous pouvez aussi acheter de l’huile d’ail déjà prête à l’emploi. Mais je ne le conseille pas pour une simple et bonne raison. Ces macérats huileux d’ail qui se vendent sur le marché sont fait à base d’huile de tournesol. Donc au final, dans notre huile stimulante, l’actif qui va activer la pousse des cheveux est seulement l’ail. Alors que si vous préparez votre huile vous même, vous allez pouvoir optimiser les résultats de votre soin. Comment ? Je vous explique ça tout de suite.

 

Ma recette d’huile stimulante à l’ail

Activer la pousse des cheveux en quelques semaines, c’est possible. J’ai testé cette huile stimulante pour accélérer la repousse et les résultats furent visibles au bout de 3 semaines à raison d’une application par jour.

La première chose qui vous vient à l’esprit, c’est surement « Oh non pas de l’ail ! Je ne veux pas me laver les cheveux tous les jours ! ». Vous craigniez les mauvaises odeurs que l’ail pourrait engendrer et pourtant il n’en est rien ! Après que l’huile est bien pénétrée dans le cuir chevelu on ne sent quasiment plus rien. Il faut tester pour le croire ! Et si vraiment l’odeur vous dérange, vous pouvez ajouter quelques gouttes d’huiles essentielles de romarin, qui a également des vertus pour activer la pousse des cheveux ou bien quelques gouttes de fragrance.

Pour la recette de cette huile stimulante, munissez-vous d’une huile végétale reconnue pour accélérer la pousse des cheveux et de gousses d’ail. J’ai réduit 8 gousses d’ail en purée avec une presse à ail (on peut tout aussi bien le faire avec une râpe à ail) que j’ai ensuite laissé macéré 48 heures dans 100 ml d’huile d’argan et de ricin (à parts égales) avant de filtrer.

Vous pouvez aussi remplacer le ricin et l’argan par l’huile d’avocat ou encore de jojoba, et si vraiment vous n’en avez pas, même l’huile d’olive fait l’affaire.

Pour l’application, rien de plus simple. Le soir avant de se coucher on se masse le cuir chevelu avec cette huile capillaire. Pas besoin de laver, pas besoin de rincer. Veillez à n’en appliquer que sur le cuir chevelu sinon vous devrez laver vos cheveux.

Attention ! Si vous avez le cuir chevelu douloureux ou irrité, n’appliquez surtout pas d’huile d’ail.

 

Commentaires

commentaires

A propos de Sophie

Passionnée par les soins naturels, notamment les huiles végétales, j'ai pour ambition de faire de ce blog une véritable plateforme d'entraide et de partage pour faire pousser les cheveux plus rapidement et naturellement.

Voir aussi

repousse des cheveux après chimio

Repousse des cheveux après chimio, les questions que vous vous posez

Aujourd’hui, l’article est quelque peu différent car il traite de la repousse des cheveux après ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *