Accueil / Pousse des cheveux / Plus d’une astuce pour faire pousser les cheveux

Plus d’une astuce pour faire pousser les cheveux

Bonne nouvelle ! Il n’existe pas une astuce pour faire pousser les cheveux, mais des dizaines ! Si avoir des longs cheveux était un rêve, vous voilà en bonne voie ! Comment faire pousser les cheveux plus vite sans avoir à devoir passer par une greffe, c’est possible !

 astuce pour faire pousser les cheveux

Limiter la perte de cheveux

Parmi les causes de la perte de cheveux, on note le problème héréditaire. Et malheureusement, il n’y a aucun traitement pour guérir ce type de chute de cheveux. Cependant, en prenant quelques précautions comme le fait de prendre soin de ses cheveux, vous pouvez retarder le processus et gagner quelques années. Il ne s’agit donc pas d’une astuce pour faire pousser les cheveux mais plutôt d’en limiter la chute.

1 ) Suivez votre alimentation

C’est bien connu, l’alimentation joue un rôle primordial non seulement pour le corps mais aussi pour les cheveux et la peau. Les cheveux ont besoin d’une bonne nutrition, ce que l’on oublie trop souvent en entamant des régimes alimentaires, souvent faibles en protéines. Cette carence peut entraîner une perte de cheveux intense ou, dans le meilleur des cas, un amincissement du cheveu ce qui diminue la masse et donc le volume. D’autres vitamines sont indispensables, notamment les minéraux, le zinc, le fer et le calcium. N’oubliez pas les vitamines pour la repousse des cheveux.

2 ) Contrôler le stress

Difficile mais pas impossible, Même si nos longues heures de travail ne nous facilite pas la tâche, il faut tenter d’évacuer ce stress qui est, de toute façon, nocif de manière générale. Les cellules de notre cuir chevelu ont eux aussi besoin de détente.

3) En avant pour une nouvelle routine capillaire

L’utilisation de soins capillaires chimiques est en soit une mauvaise chose, même si les apparences pourraient montrer le contraire. Les effets néfastes de certains produits ne sont apparents qu’au bout de quelques mois seulement, et du coup on ne fait pas forcément le lien entre son problème capillaire et le shampoing ou sérum utilisé depuis plusieurs mois. Des produits naturels, sans sulfate sans silicone et sans paraben sont alors recommandés.

4 ) Dormez bien

Dormez suffisamment mais pas trop non plus:) 8 heures semble être une moyenne correcte. Un sommeil paisible est important pour l’esprit et pour la santé et la beauté. D’ailleurs un manque de sommeil peut causer non seulement une perte de cheveux mais aussi une peau terne et ridée, Une taie d’oreiller en soie est recommandée pour réduire les frottements et donc la chute,

Astuce pour faire pousser les cheveux

1 ) L’alimentation

S’il existe des aliments causant la perte de cheveux, il en existe également pouvant accélérer leur pousse et aussi avoir de beaux cheveux sains et brillants. Fruits, légumes verts et aliments riches en omégo 3 devraient intégrer votre programme alimentaire.

 

2 ) Buvez de l’eau

Les cheveux sont composés à 95% de kératine et 5 % d’eau. Pour une bonne nutrition, pensez à boire en moyenne 10 verres d’eau par jour.

 

3 ) L’activité physique

Pratiqué de manière régulière, une activité physique permet d’améliorer la circulation sanguine et aide à faire pénétrer les nutriments dans notre cuir chevelu. Un bon quart d’heure est suffisant, le principal étant d’être régulier. Marche, jogging, vélo, cliquez ici pour découvrir les sports anti stress.

 

4 ) Halte aux fourches

Cette astuce pour faire pousser les cheveux est trop négligée et pourtant, c’est la clé de la réussite ! A force de vouloir des cheveux longs, on a peur de couper les pointes car forcément cela diminue le cheveu. On est donc, à première vue, dans une démarche complètement contradictoire. Pourtant c’est faux ! Si on laisse les fourches, que se passe t’il ? Prenez un cheveu fourchu et observez ! Le cheveu se dédouble. Au début c’est un mini-mètre, puis 2 puis 3, … Mais au final, que se passe t’il ? Et bien votre cheveu s’amincit puis tombe. N’ayez aucune crainte en coupant 1 ou 2 cm tous les 3 mois, cela vous évitera de devoir perdre carrément tous vos cheveux fourchus !

5 ) Faîtes un shampoing régulièrement pas quotidiennement:)

Lavez vos cheveux régulièrement permet de conserver un cuir chevelu sain et donc une pousse régulière. Privilégiez un shampoing naturel.

6 ) Le massage du cuir chevelu

Trop mise de côté également, le massage du cuir chevelu est une astuce pour faire pousser les cheveux plus vite. Rien de magique bien sûr, mais cela aide à activer la circulation sanguine, ce qui va stimuler la pousse de cheveux. Apaisant, relaxant et bienfaisant, pourquoi s’en passer ? Vous pouvez même profiter des vertus des huiles végétales et essentielles pour la croissance des cheveux. Mettre dans ce cas une serviette chaude sur les cheveux après le massage pendant un quart d’heure afin de bien faire pénétrer les huiles.

7) Le rinçage à l’eau chaude à proscrire

Pendant le rinçage, évitez l’eau chaude car celle-ci rends le cheveu sec et cassant, Préférez l’eau froide ou tiède.

8 ) Attention au brossage

C’est l’une des plus grandes erreurs que les gens font généralement : se brosser les cheveux encore mouillés ou humides. En faisant ainsi, les cheveux se cassent plus vite. Laissez-les sécher à l’air libre puis peigner tout en douceur. La brosse en poils de sanglier est parfaite.

9 ) Stop aux coiffures serrées

Les queues de cheval hautes et les tresses serrées sont à bannir, Cela affaibli le cheveu et réduit la croissance.

10 ) Les remèdes naturels

Jamais détrônés, les remèdes naturels sont de loin les meilleures ! Il en existe un paquet d’astuces pour faire pousser ses cheveux plus vite, notamment la levure de bière, le lait de coco ou encore l’huile de ricin, Prouvés comme solutions efficaces, ces traitements nécessite d’avoir de la patience car la cure se fait généralement sur 3 mois.

Commentaires

commentaires

A propos de Sophie

Passionnée par les soins naturels, notamment les huiles végétales, j'ai pour ambition de faire de ce blog une véritable plateforme d'entraide et de partage pour faire pousser les cheveux plus rapidement et naturellement.

Voir aussi

repousse des cheveux après chimio

Repousse des cheveux après chimio, les questions que vous vous posez

Aujourd’hui, l’article est quelque peu différent car il traite de la repousse des cheveux après ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *