Accueil / Avoir de beaux cheveux / 10 points essentiels pour avoir de beaux cheveux cet été ?

10 points essentiels pour avoir de beaux cheveux cet été ?

Qui dit fin d’année scolaire dit vacances ! De quoi se réjouir non ? Et pourtant quelque chose vous tracasse ! Si vous avez pensé aux tongs, au chapeau de paille, à la crème solaire et aux lunettes de soleil, vous vous demandez comment avoir de beaux cheveux pour cet été ! Cette saison tant désirée, synonyme de repos bien mérité, fait naître également un sentiment de frustration. Si vous vous réjouissez à l’idée de vous baigner et faire bronzette, vos cheveux eux ne le supporteront pas forcément ! L’idéal serait donc de les préparer à l’exposition au soleil et de mettre toutes les chances de votre côté pour éviter qu’ils ne brûlent et ne s’assèchent, et ce plusieurs mois avant.

Les bonnes habitudes à prendre pour de beaux cheveux

avoir de beaux cheveux cet été

1) Limiter les dégâts
Si vous ne le savez pas encore, certaines pratiques sont à proscrire pour avoir de beaux cheveux. Colorations chimiques, balayages ou encore fer à lisser sont à bannir car ces actions attaquent la fibre capillaire et assèchent les cheveux. Le mieux serait donc d’éviter d’y avoir recours un trimestre avant l’été.

2) Rincer à l’eau froide
Avec les lavages répétés, les cheveux ne brillent plus et deviennent ternes. Pour leur redonner de la lumière et accentuer la brillance de ces derniers, vous devriez vous rincer les cheveux à l’eau froide. Cela va permettre de resserrer les écailles de la fibre capillaire. Pour plus d’éclat et de brillance, vous pouvez utiliser après votre shampoing une eau de rinçage très facile à fabriquer et surtout très économique, à base de citron et/ou de vinaigre de cidre.

3) Sécher ses cheveux à l’air libre
Comme on le mentionnait ci dessus, il va falloir faire sans toute votre artillerie ! Vous allez donc devoir prévoir une petite heure en plus après votre shampoing et laisser sécher vos cheveux à l’air libre. Une méthode 100% naturelle et bénéfique pour prendre soin de ses cheveux.

4) Miser sur des coiffures protectrices
Pour préserver ses cheveux, mieux vaut éviter de les laisser éparpillés toute la journée. Vous risqueriez en plus d’accumuler des nœuds ! En optant pour une bonne coiffure et de bons accessoires pour cheveux, vous limiter d’une la perte de cheveux et de deux le risque de les abîmer.

5) Couper les pointes sèches
Si vos pointes sont très très sèches, mieux vaut les couper. 1 ou 2 cm suffisent amplement. Pour les cheveux fourchus et les pointes cassantes, là aussi il est préférable de passer un bon coup de ciseaux car vous risquez d’abîmer et mettre en péril vos longueurs. Et en plus les fourches ce n’est pas très jolies …

L’indispensable pour prendre soin de ses cheveux cet été

6) L’écran solaire
Et oui, l’écran solaire n’existe pas uniquement pour ne pas chopper de gros coups de soleil ! Pour garder une belle crinière entre les baignades à répétition et les séances de bronzage, il faut absolument protéger vos cheveux avec un fluide capillaire adapté pour les expositions au soleil. Ainsi, en un rien de temps, d’un simple coup de pulvérisation plusieurs fois par jour, vos cheveux sont nourris et protégés du matin au soir. Plus besoin donc de devoir garder son chapeau de paille toute la journée !

7) Le soin capillaire après soleil
Pour entretenir et prendre soin de ses cheveux quotidiennement, utilisez un soin après soleil sans rinçage. Non seulement vos cheveux se retrouveront plus brillants, plus beaux mais aussi plus nourrit, fortifier et démêler.

8) Le shampoing après soleil
Modifier votre routine capillaire le temps de vos vacances et adoptez un shampoing après soleil muni d’un filtre UV. Vos cheveux sont ainsi libérés du sel et du sable, et de toutes impuretés ramassées au cours de la journée.

9) L’après shampoing nourrissant
C’est en été que les pointes souffrent le plus et c’est donc en cette période qu’elles ont le plus besoin d’un après shampoing nourrissant. Les UV attaquant de plein fouet la fibre capillaire, les pointes s’assèchent et s’affaiblissent rapidement. L’après shampoing est indispensable pour démêler et lisser les cheveux car vu leur fragilité mieux vaut éviter de les démêler en forçant sur les nœuds avec le peigne.

10) Le bain d’huile
Il est question ici de restructurer vos cheveux. En effet, si au cours de l’année vous les sentez plutôt fragiles, en manque d’hydratation, il est préférable alors de leur concocter un bain d’huile. L’idéal serait de le faire avant votre départ en vacances car honnêtement, si vous repoussez en pensant que vous prendrez bien une heure pour le faire pendant vos vacances, autant vous dire que vous ne le ferez jamais !

Même si on est confronté à des cheveux ternes et sans éclat tout au long de l’année, ou encore des pointes cassantes et fourchues, en été, il faut être bien plus vigilante car l’on peut en quelques jours seulement se retrouver avec de la paille sur sa tête ! Avoir de beaux cheveux en été, ou plutôt conserver leur splendeur, n’est pas impossible si on s’accorde le temps de les chouchouter.

Si vous connaissez un soin efficace pour avoir de beaux cheveux cet été, n’hésitez pas à le partager avec nous en commentaire. Et si vous avez des questions, faites en de même !

Commentaires

commentaires

A propos de Sophie

Passionnée par les soins naturels, notamment les huiles végétales, j'ai pour ambition de faire de ce blog une véritable plateforme d'entraide et de partage pour faire pousser les cheveux plus rapidement et naturellement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *