Accueil / Pousse des cheveux / Le cauchemar des filles aux cheveux très longs

Le cauchemar des filles aux cheveux très longs

On se demande bien trop souvent comment avoir les cheveux longs sans se soucier un seul instant de tout ce que cela implique, au quotidien ! Pourtant, les filles aux cheveux très longs savent très bien qu’un simple oubli peut tourner au cauchemar … Si vous aussi vous vous êtes engagé à faire pousser les cheveux plus vite, notez bien ce qui risque de vous arriver d’ici peu :)

cheveux très longs

Cheveux très longs, tu n’oublieras pas

 

 De sortir sans élastique, ou du moins sans accessoire pour cheveux vous permettant de les relever ou les rassembler, surtout en été !  Faut dire qu’en période de grandes chaleurs, avec la transpiration, les cheveux collent rapidement sur la peau alors mieux vaut les attacher.

♣ De prendre un peu plus de temps que la normale quand vous devrez enfiler une écharpe, au risque d’emmêler votre tignasse ! Si ce n’est pas très sympa de se retrouver les cheveux piégés, sa l’est encore moins de se retrouver la crinière pleine de nœuds !

♣ De boucher l’évacuation sous la douche ou dans la baignoire, au risque de devoir appeler ensuite le plombier ! Petite astuce pour limiter la perte de cheveux chez vous Mesdames  : brossez vous les cheveux avant le shampoing et ensuite démêler les avec les doigts.

♣ De prendre des forces avant de vous brosser les cheveux. Vos longueurs sont tellement importantes que sa ressemble rapidement à un cours de musculation :) Cent coups de brosse à gauche, puis à droite, puis la tête en bas … Mieux vaut éviter un tel entraînement après une longue journée de travail ! Avoir des cheveux très longs n’est pas de tout repos :)

♣ De prévoir une serviette XXL pour sécher vos cheveux ou bien 2 bonnes heures si vous optez pour le séchage naturel. Sinon, pourquoi pas acheter un sèche cheveux à 1000 watt ? Ah, sa n’existe pas ? Bien faudrait l’inventer alors ! Je viens de vous filer une idée révolutionnaire, j’suis sympa non ? :)

♣ De partir à la chasse au trésor ! Désolée de vous décevoir, ce n’est pas un voyage à Haiti que vous devez tenter de remporter, mais uniquement vos cheveux ! Évitez donc de les laisser ici et là, dans la salle d’attente du médecin ou encore sur le manteau de la dame qui vous accompagnait dans le métro.

De très très bien attacher tes cheveux très longs, même les plus petits frisottis quand tu enclenches le ventilo ! Sinon gare aux chatouillements ! 

♣ De choisir un manteau sans fermeture éclair. Vos cheveux se prennent systématiquement dans votre fermeture éclair et si non seulement c’est dérangeant cela casse votre chevelure !

De réfléchir avant d’acheter un collier ! Vous ne pouvez pas imaginer son apparence une fois une fois sur vous : rempli de cheveux coincés !

De choisir un format de shampoing et après shampoing FAMILIALE sinon vous risquez de vous ruiner ! Préférez les conditionnements d’un litre, pourquoi pas 5 :)

De mettre en prévention de l’huile essentielle de lavande mélangée à de l’huile végétale derrière vos oreilles, surtout à la rentrée scolaire ! Vous imaginez un instant qu’un poux pointe le bout de son nez dans vos cheveux très longs ? Imaginez un peu la galère ensuite …
Malgré tout, je reste persuadée que vous ne renoncerez pas à votre rêve d’avoir des cheveux très longs :)  Bien qu’ils demandent beaucoup d’entretien, ils en valent bien la peine, c’est tellement joli !

Commentaires

commentaires

A propos de Sophie

Passionnée par les soins naturels, notamment les huiles végétales, j'ai pour ambition de faire de ce blog une véritable plateforme d'entraide et de partage pour faire pousser les cheveux plus rapidement et naturellement.

Voir aussi

repousse des cheveux après chimio

Repousse des cheveux après chimio, les questions que vous vous posez

Aujourd’hui, l’article est quelque peu différent car il traite de la repousse des cheveux après ...

One comment

  1. Salut cet article est très intéressant, sais vrais qu’on a tendance à oublier les conséquences

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *