Accueil / Chute de cheveux / Chute de cheveux automne, comment la traiter ?

Chute de cheveux automne, comment la traiter ?

Tel les feuilles mortes, vous perdez aussi vos cheveux en masse en automne ? Cette fois-ci, vous en perdez par poignée, si bien que vous avez des réticences à vous brosser les cheveux, au risque d’en avoir encore plus sur la brosse ? Cette chute de cheveux automne est souvent si spectaculaire que l’on s’imagine déjà le pire, avant même d’avoir traiter le problème. Vous vous demandez même si c’est uniquement dans votre tête :) Et bien non, c’est un fait, et cela risque fort de se reproduire au printemps. Que cette perte se renouvelle ou non chaque année, la bonne nouvelle c’est que des solutions existent pour enrayer cette chute automnale.

chute de cheveux automne saisonnière

Chute de cheveux automne, comment la traiter ?

Déjà, il est utile de savoir que cette chute de cheveux automne ne sera que passagère et ne se poursuivra pas au delà de 3 mois. Si c’est le cas, n’hésitez pas à consulter votre médecin, car il se peut que la cause ne soit pas l’arrivée de l’automne mais un autre problème.
Devant cette chute saisonnière, il ne faut pas étouffer vos cheveux avec des produits anti-chute, mais surtout appliquer des conseils simples et naturels de surcroît.Les conseils qui vont suivre vous permettront aussi de prévenir cette chute de cheveux saisonnière.

1/ La santé de vos cheveux commence dans votre assiette. Et bien souvent, à la rentrée, après de bonnes vacances farniente, on court à droite à gauche en oubliant de manger sainement et sereinement. Si vous avez la capacité de changer votre alimentation, tant mieux, sinon, tournez-vous vers des compléments alimentaires pour cheveux, en vente sur internet ou dans certaines pharmacies. Cette cure durera 3 mois, à raison d’une à deux fois par an, selon vos besoins. La levure de bière ou la spiruline sont souvent conseillés pour leur efficacité.

2/  Prenez des suppléments de vitamines (B, acides aminés soufrés, magnésium, silicium). Pour en savoir plus.

3/ Pratiquez le massage du cuir chevelu car celui-ci active la circulation sanguine. Vous pouvez accélérer l’efficacité de ce soin avec des huiles végétales et essentielles. Il suffit de mélanger 30 ml d’huile végétale de jojoba, avocat, argan ou ricin à une douzaine de gouttes d’huile essentielles de bay saint thomas, de sauge, de romarin, d’ylang ylang ou encore de cèdre.

J’ai peur de me laver les cheveux

Non pas que vous ne craigniez de boucher l’évacuation d’eau, vous redoutez surtout de perdre vos cheveux au point de devenir chauve. Sous la douche, on en perds forcément plus, se dit-on ! Normal, c’est à ce moment là qu’on le remarque. Pourtant, le lavage, s’il est bien pratiqué, n’a aucune incidence sur la chute de cheveux car vos cheveux sont en réalité déjà morts mais attendent l’arrivée de leur remplaçant. Le lavage permet donc de se débarrasser plus rapidement de ses cheveux morts.
Voilà, avec des compléments alimentaires, des vitamines et un bon massage, tout devrait rentrer dans l’ordre. Votre chute de cheveux automne ne sera plus qu’un mauvais souvenir. En plus, vous retrouverez aussi une chevelure plus dense et plus résistante. 

Commentaires

commentaires

A propos de Sophie

Passionnée par les soins naturels, notamment les huiles végétales, j'ai pour ambition de faire de ce blog une véritable plateforme d'entraide et de partage pour faire pousser les cheveux plus rapidement et naturellement.

Voir aussi

spécialiste des cheveux

Spécialiste des cheveux, qui consulter en cas de perte ?

Si vous perdez vos cheveux, vous vous êtes surement demandé à un moment donné vers ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *