Accueil / Chute de cheveux / {INFOGRAPHIE} Chute de cheveux femmes

{INFOGRAPHIE} Chute de cheveux femmes

Il y a quelques temps déjà, j’avais publié un article sur la perte de cheveux chez les femmes qui reprenait en fait les causes et les solutions. Aujourd’hui, j’ai jugé important et bénéfique donc, de faire une infographie reprenant les résultats d’un sondage effectué par l’Ifop en décembre 2014.

Les résultats sont alarmants et chacun doit prendre ses responsabilités. A l’heure où les médias mettent sous les projecteurs les médicaments contre la chute de cheveux, nous, nous allons sensibiliser les femmes afin qu’elles puissent se soigner naturellement. Mais pour que cela puisse être possible, il ne faut pas attendre de devenir chauve sinon vous serez comme ces milliers de femmes qui en viennent à chercher comment faire pousser ses cheveux plus vite !

Chute de cheveux femmes en chiffres

Pourquoi est-il si intéressant de faire circuler cette infographie ?

Parce que les résultats ne sont pas rassurants. En effet, la chute de cheveux chez les femmes est très importante puisque 84% déclarent en être touché. Un chiffre bien trop élevé qui amène à se demander si les femmes sont conscientes des conséquences d’une alopécie ? Connaissent-elles ce qu’est la calvitie ? Savent-elles si leur chute de cheveux est normale ou non ? 93% d’entre elles ont moins de 35 ans ! Une fois de plus, un chiffre bien trop élevé ! Mais ce chiffre est révélateur : la chute de cheveux ne concerne pas seulement les femmes âgées, au contraire même ! Il y a bien un phénomène de chute de cheveux chez la femme jeune. Et c’est là justement que la suite du sondage est intéressante et apporte quelques éléments de réponses, pas très concluants non plus … Puisque 42% seulement sont préoccupées par leur chute de cheveux et 8% angoissées. Autrement dit, bien trop peu … Il semblerait donc que ces femmes interrogées ne sachent pas ce que peut entraîner une perte excessive de cheveux. C’est la seule explication possible car il ne convient pas de penser que les femmes n’ont que faire de leur apparence physique, surtout quand on sait que parmi les 5 sources de stress les plus connues, les relations sont une cause principale. Et on sait bien qu’un complexe sur son apparence physique pousse à se couper du monde et à s’isoler. D’ailleurs, tout cela se confirme par la dernière question du sondage. « Si demain vous veniez à perdre une partie importante de vos cheveux, quelle serait votre attitude ? » : Bingo ! 87% seraient préoccupées contre 51% angoissées.

Donc, ce qu’il faut en déduire, c’est que la perte de cheveux chez les femmes est en constante évolution mais elle ne préoccupe pas assez la gente féminine, tout simplement parce qu’elle ne s’imagine pas que ce problème peut s’empirer. Elles ne s’imaginent pas qu’elles peuvent devenir chauve. Un manque de connaissance donc, et non de conscience :)

Pour y remédier, c’est hyper simple. Organiser des émissions télévisées sur le sujet, sensibiliser les femmes à s’assurer que leur perte de cheveux est normale et diffuser l’information. C’est ce que je vous invite à faire ici, en partageant au maximum cette infographie. 

infographie chiffres chute de cheveux femmes

Commentaires

commentaires

A propos de Sophie

Passionnée par les soins naturels, notamment les huiles végétales, j'ai pour ambition de faire de ce blog une véritable plateforme d'entraide et de partage pour faire pousser les cheveux plus rapidement et naturellement.

Voir aussi

spécialiste des cheveux

Spécialiste des cheveux, qui consulter en cas de perte ?

Si vous perdez vos cheveux, vous vous êtes surement demandé à un moment donné vers ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *