Accueil / Pousse des cheveux / Colorer ses cheveux conduit-il à leur chute ?

Colorer ses cheveux conduit-il à leur chute ?

Vous vous demandez probablement si colorer ses cheveux peut ou non entraîner une chute de cheveux. On pourrait se contenter de répondre à la question en disant de manière générale Non ! Mais la réponse manque de précisions, que nous allons détailler ici même, afin de mieux comprendre, plutôt que de suivre aveuglément un avis.

Il y a différentes causes responsables d’une perte de cheveux et l’une des plus fréquentes est l’entretien de sa chevelure. Sont alors remis en cause les soins inappropriés et les coiffures infligées. Que l’on veuille boucler ou colorer ses cheveux, dans les deux cas, cela va nécessiter une action de votre part. Les produits colorants ne pénètrent pas sous le cuir chevelu et ne peuvent donc pas atteindre les cellules responsable de la reproduction du cheveu. Par contre, les conséquences de soins mal choisis ou trop répétés peut avoir des conséquences déclenchant alors ce que l’on appelle une fausse perte de cheveux.

colorer ses cheveux

Colorer ses cheveux en toute sérénité

Pour ne pas craindre de perdre ses cheveux, il va falloir suivre quelques suivre quelques recommandations.

Ne laissez pas votre coloration avec un temps de pause trop excessif.

 Ne vous improvisez pas coiffeuse. Ayez un minimum de connaissances au risque de faire une bêtise et de ne pas avoir ensuite d’autre choix que de couper les quelques centimètres de longueur qu’il vous restait !

 Lisez bien les instructions de votre coloration.

♠  Évitez d’en faire trop souvent car bien souvent, ce type de produit assèche les cheveux et abîme la kératine. Au final, vous risquez de vous retrouver avec des cheveux secs et cassants. Et avoir des cheveux cassants, c’est finalement constater une chute de cheveux.

 Préférez les colorations végétales et 100% naturelles.

Si vous avez l’impression d’avoir perdu vos cheveux depuis les produits colorants que vous avez appliqués, pas de panique, suivez ces quelques conseils pré-cités et tout devrait rentrer dans l’ordre avec un peu de patience. Cette perte n’est que temporaire vu qu’elle ne résulte aucunement de racines déficientes.

 

Vous savez maintenant ce qu’il vous reste à faire ! Vouloir de longs cheveux n’est pas incompatible avec tous les petits plaisirs capillaires que l’on peut avoir en tant que femme, il suffit juste de suivre quelques consignes qui sont d’ailleurs bénéfiques pour la chevelure de manière générale. Vous êtes maintenant prévenues ! D’ailleurs récemment l’actrice Keira Knightley confiait au magazine britannique InStyle le lien entre ses colorations à répétition et sa perte de cheveux :  »J’ai coloré mes cheveux de chaque couleur imaginable pour différents films. Ça s’est tellement mal passé que mes cheveux ont littéralement commencé à tomber de ma tête ». Et oui, même les stars d’Holliwood ne sont pas épargnées !

 

 

Commentaires

commentaires

A propos de Sophie

Passionnée par les soins naturels, notamment les huiles végétales, j'ai pour ambition de faire de ce blog une véritable plateforme d'entraide et de partage pour faire pousser les cheveux plus rapidement et naturellement.

Voir aussi

hair skin nails pousse cheveux

Hair skin nails, l’arnaque pour des cheveux plus longs ?

On m’a proposé de tester Hair skin nails mais j’ai refusé l’offre pour une raison ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *