Accueil / Pousse des cheveux / L’huile de ricin, imbattable pour la pousse de cheveux

L’huile de ricin, imbattable pour la pousse de cheveux

Nombreuses sont les huiles végétales qui contribuent à faire pousser les cheveux, comme l’argan ou encore l’ail, mais le mérite revient principalement à l’huile de ricin. Si l’on devait établir une liste des ingrédients naturels qui accélèrent la pousse des cheveux, une chose est sûre, nous la placerions en tête ! Il existe de nombreux avantages à l’utiliser comme solution contre la calvitie mais également pour ses autres vertus que nous ne tarderons pas de mentionner.

Huile de ricin pour accélérer la pousse des cheveux

Pourquoi sommes nous si nombreuses à vouloir de beaux cheveux longs ? Bien que cela soit parfois un rêve de fillette, il arrive souvent que ce désir naisse d’une mauvaise expérience chez le coiffeur. Soit la coupe n’est pas du tout ce que l’on espérait, soit la couleur est juste … intolérable ! Dans ces cas là, pas d’autres solutions que de couper ses cheveux et attendre patiemment que ses cheveux poussent plus vite.

Le coiffeur nous ayant déjà coûté bien assez cher, impossible d’envisager des implants capillaires ! Et puis de toute façon, on en veut pas, après tout on a pas atteint l’âge de la calvitie alors autant prendre son mal en patience et utiliser des astuces naturelles pour favoriser la pousse des cheveux.

huile de ricin pousse de cheveux

 

Premier traitement que je vous recommande : l’huile de ricin, idéal pour la pousse des cheveux, mais pas que ! Elle est également bénéfique pour la pousse des cils et de la barbe. Une huile pleine de vertus, comme vous pouvez le constater, qui s’utilise en application directe sur les racines pendant une demi heure. Étant très visqueuse, et donc difficile à appliquer, il serait bien de la mélanger à une huile plus légère mais également recommandée pour faire pousser ses cheveux comme l’huile de coco ou d’argan par exemple,

L’huile de ricin pour une repousse naturelle et bon marché

L’avantage d’utiliser l’huile de ricin comme traitement de la perte de cheveux ou comme solution pour leur croissance, est sans conteste son origine. Issue des graines d’un arbuste, elle est totalement naturelle, ce qui en fait un atout considérable pour avoir de beaux et longs cheveux à long terme.

Sa composition riche en vitamines E et acides gras permet de la conserver tel quelle et de l’appliquer pure. Elle nourrit, hydrate et protège le cheveux, un peu comme la plupart des huiles végétales. L’huile de ricin est donc un allié indispensable pour lutter contre la chute des cheveux secs et abîmés.

De nombreuses solutions permettent de stimuler la croissance, mais comment faire pousser ses cheveux plus vite sans avoir à dépenser des centaines d’euros régulièrement, pour ne pas dire chaque mois ? A la différence des implants capillaires ou des perruques qui coûtent une fortune, l’huile de ricin est bon marché, Pour un flacon de 100 ml, il faudra prévoir un budget d’en moyenne 10 à 15 euros, ce qui reste un prix vraiment accessible.

Vous avez sûrement entendu parler des vertus de l’huile de ricin pour booster la pousse des cheveux.

 L’avez-vous déjà essayé ? Convaincue ou pas ? Avez-vous observer des résultats, que se soit sur vos longueurs capillaires ou encore pour la croissance des cils ?

Commentaires

commentaires

A propos de Sophie

Passionnée par les soins naturels, notamment les huiles végétales, j'ai pour ambition de faire de ce blog une véritable plateforme d'entraide et de partage pour faire pousser les cheveux plus rapidement et naturellement.

Voir aussi

repousse des cheveux après chimio

Repousse des cheveux après chimio, les questions que vous vous posez

Aujourd’hui, l’article est quelque peu différent car il traite de la repousse des cheveux après ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *