Accueil / Pousse des cheveux / Jus d’oignon pour faire pousser les cheveux

Jus d’oignon pour faire pousser les cheveux

Nouvelle expérience en quête de faire pousser ses cheveux plus vite, la cure au jus d’oignon. Comme un bon nombre de remèdes naturels, ce traitement permet également de stopper la chute de cheveux, double raison donc de ne plus s’en passer !

Peur de l’odeur ? Pas du tout, puisque j’ai utilisé la même méthode que lorsque j’ai testé l’huile d’ail … Je vous en (re)parle ici pas d’inquiétude !

Vous allez voir à travers cet article complet, comment faire et surtout comprendre pourquoi le jus d’oignon est efficace. Quelques recettes annexes seront aussi proposées pour traiter également le problème des cheveux secs.

N’hésitez pas à proposer vos recettes, votre expérience aussi. Je les diffuserai avec plaisir.

 

jus d'oignon pousse cheveux

 

Jus d’oignon et pousse de cheveux

Forcément, on ne vous recommande pas d’appliquer du jus d’oignon pour le simple plaisir de sentir mauvais toute la journée.  Il y a donc une excellente raison à cela, même plusieurs d’ailleurs ! Outre son apport nutritif intéressant, le jus d’oignon est riche en soufre. Oui, et alors ? Attendez, j’y viens !

Retenez bien que le soufre est essentiel pour stimuler la pousse et stopper la chute car il favorise la circulation sanguine et permet ainsi aux follicules pileux d’être mieux nourris et oxygénés. Il est important de bien retenir cela car vous pourrez ainsi modifier votre alimentation en lui apportant plus d’aliments riches en soufre pour éviter de devoir acheter un soin antichute différent chaque mois, pensant que le problème ne peut se résoudre qu’en agissant de l’extérieur. Si changer d’alimentation vous semble trop difficile, vous pouvez également vous rabattre vers des compléments alimentaires.

Donc ici, nous allons voir comment apporter du soufre à sa chevelure de façon externe, grâce à un masque en quelque sorte.  A noter que si vous avez le cuir chevelu irrité, que ce soit des plaies ou des irritations, le jus d’oignon va vous piquer et brûler. Évitez donc cette cure de jus d’oignon si tel est votre cas.

 Côté résultats, il semblerait que l’on puisse constater une pousse de cheveux de 2,5/3,5 cm. Une solution miracle disons-le ! A tester et à vérifier par soi-même.

Souffrir pour être belle …

Efficace OK mais l’oignon, ce n’est pas une poudre indienne ! On le connait très bien, trop bien même !  Nos yeux le supportent à peine, alors que va-t-il en être de nos cheveux ?  On peut passer l’éponge quand il s’agit de fondre en larme pendant deux minutes le temps de l’éplucher, mais vivre avec son odeur, n’est-ce pas du suicide ?

Bref, plutôt que d’énumérer ses défauts, voyons la solution.  Après tout, ce n’est pas une fatalité non plus ! Il suffira de camoufler son odeur, de préférence avec quelque chose de naturelle. Donc là si je vous dis :

  • Naturel
  • Puissant
  • Parfumant

Vous me dîtes ?

…………………..

HUILES ESSENTIELLES bien sûr ! Je vous livre le secret un peu plus bas !

 

Comment appliquer le jus d’oignon sur les cheveux

Si vous avez déjà fait un masque maison, le principe est le même : on l’applique sur le cuir chevelu (sur le crâne). Pas besoin d’aller chez le coiffeur, vos mains seront amplement suffisantes ! L’application donc se fait sur les racines et pour un meilleur résultat, on en profite pour se faire un petit massage crânien de quelques minutes.  Le soin se fait AVANT le shampoing, logique ! Ensuite, on laisse agir plus ou moins longtemps (mais au moins une demi-heure minimum) et on termine par un shampoing en rinçant ABONDAMMENT.

Ce masque capillaire au jus d’oignon est à faire une à  deux fois par semaine, à moins que vous alterniez d’autres solutions naturelles pour faire pousser les cheveux plus vite.

Comment préparer son jus d’oignon

Assez simplement. Il vous suffit de prendre un ou deux oignons. Inutile d’en faire trop car ça ne se conserve pas et l’air de rien, un oignon sa lâche pas mal de jus ! On lave l’oignon, on l’épluche, et on le hache au mixeur ou avec une machine à jus.  On peut tout aussi bien le faire à la râpe.

Ensuite, il faut passer au filtrage. Pour cela, on a besoin d’une passoire afin de récupérer uniquement le jus. Pour finir, verser quelques gouttes d’huiles essentielles et attendez un bon quart d’heure avant d’utiliser votre potion.

 

Pourquoi le jus d’oignon est efficace ?

On passe aux aveux, on livre le secret. Et comme pour pas changer, on en revient à la composition de cet ingrédient naturel. En effet, l’oignon présente un apport nutritif intéressant et surtout une richesse en soufre qui permet d’améliorer la circulation sanguine vers le cuir chevelu et donc d’apporter plus de nutriments aux follicules. Le jus d’oignon fortifie le cheveu et évite ainsi son rétrécissement.  Ses propriétés antibactériennes minimisent la croissance des champignons et des bactéries sur le cuir chevelu, ce qui réduit les infections et donc la perte de cheveux.

D »ailleurs, pour la petite info, ce qui vous fait pleurer en coupant vos oignons, c’est leur dose en soufre. Voilà pourquoi parfois vous fondez en larmes et parfois non. Pour en savoir plus ce phénomène, cliquez ici.

Recettes capillaires au jus d’oignon

Si vous n’avez pas les cheveux secs, limitez-vous au jus d’oignon basique avec huiles essentielles. Pas besoin d’ajouter d’huile végétale car vous risqueriez de vous retrouver avec des cheveux poisseux.

Jus d’oignon et huile de coco

La première recette au jus d’oignon convient aux cheveux crépus, frisés et afro car l’huile de coco est recommandé pour ce type de chevelure.

  • 1 cuillère à soupe de jus d’oignon
  • 2 cuillères à soupe d’huile de noix de coco
  • 2 gouttes d’huile essentielle de votre choix (facultatives, c’est surtout pour enlever l’odeur )

 ♣ Jus d’oignon et miel

Vous pouvez utiliser ce remède de deux manières différentes. Vous pouvez mélanger ¼ tasse de jus d’oignon avec une cuillère à soupe de miel et vous pouvez le consommer par voie orale chaque jour ou vous pouvez appliquer le mélange sur le cuir chevelu et masser pendant 15 minutes tous les jours pour voir la différence.

♣ Rinçage au jus d’oignon

Cette méthode demande un peu plus de temps car elle consiste à hacher 4 oignons dans un litre d’eau pour le laisser bouillir une dizaine de minutes ensuite. Elle s’utilise en eau de rinçage, après le shampoing donc. Il n’est normalement pas nécessaire de se rincer les cheveux après cette eau au jus d’oignon, à moins que l’odeur ne soit toujours présente …

 

Et l’odeur dans tout ça ?

Vous voilà donc convaincue, le jus d’oignon ne peut être que bénéfique pour faire pousser les cheveux plus vite. Et puis de toute façon, que risquez-vous vraiment ? Pas un découvert en tout cas, car cette cure d’oignon ne coûte pas grand chose comparé aux dernières nouveautés des produits anti-chute … Simple, rapide, pas cher, reste plus qu’à régler le faux problème de l’odeur.

Un shampoing aux huiles essentielles peut parfaitement suffire car ces dernières sont très puissantes et parfumantes. Mais si vous voulez prendre le plus de précautions possibles, ajoutez alors quelques gouttes d’huiles essentielles pour la pousse des cheveux comme celles de romarin, de bay saint thomas, d’ylang ylang, etc.

A votre clavier ! Vous avez déjà essayé le jus d’oignon ou souhaité vous lancer, dîtes moi en commentaire votre retour d’expérience ou vos craintes. Il existe un tas d’astuces naturelles pour faire pousser les cheveux plus vite, chacune ayant des résultats différents mais disons-le, le jus d’oignon fait partie d’un des meilleurs traitements. 

Commentaires

commentaires

A propos de Sophie

Passionnée par les soins naturels, notamment les huiles végétales, j'ai pour ambition de faire de ce blog une véritable plateforme d'entraide et de partage pour faire pousser les cheveux plus rapidement et naturellement.

Voir aussi

hair skin nails pousse cheveux

Hair skin nails, l’arnaque pour des cheveux plus longs ?

On m’a proposé de tester Hair skin nails mais j’ai refusé l’offre pour une raison ...

One comment

  1. Zingbé Ginette Christelle

    J’ai vraiment été édifié par les bienfaits du jus d’oignons. Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *