Accueil / Pousse des cheveux / La levure de bière pour faire pousser les cheveux

La levure de bière pour faire pousser les cheveux

Si vous vous demandiez comment faire pousser les cheveux sans avoir à appliquer un corps gras comme les huiles végétales, et bien bonne nouvelle, la levure de bière pour les cheveux est une mine de trésor ! C’est vrai que lorsqu’on entend « levure » et « bière » ce n’est pas très rassurant … Et pourtant ! Parmi le nombre fulgurant de solutions naturelles pour accélérer sa pousse de cheveux ou au moins en prévenir la chute, la levure de bière est bien l’une des plus connue. Et cette notoriété, elle la doit à son efficacité. À tester donc de toute urgence !

Levure de biere cheveux
Source : bioalaune.com

Levure de biere cheveux, une mine de bienfaits

Vous connaissez surement la bière, et tous ces méfaits d’ailleurs, et bien là pour l’occasion, ses propriétés vont être intéressantes pour la pousse des cheveux. Pour en tirer pleinement bénéfice, on va devoir utiliser ce que l’on appelle « la levure de bière« , qui est en fait ce qui reste de la procédure de fermentation de la bière. Plutôt que de se lancer dans un cours de chimie, on va plutôt aborder ses bienfaits.

Comme je le mentionnais dans l’article précédent, il faut veiller à ne pas avoir de carences alimentaires, car celles-ci peuvent être responsables d’une perte de cheveux, mais aussi empêché ces derniers de pousser. La levure de bière est justement bourrée de nutriments essentiels à la bonne santé des cheveux comme les vitamines B, les protéines et les minéraux (sélénium, le cuivre, le chrome et le zinc ).

Concernant les vitamines B, bien qu’elles soient toutes bénéfiques, sa richesse en biotine (vit. B2) mérite d’être mentionnée, car un apport insuffisant peut conduire à la calvitie. En aidant le corps à produire plus de protéine, la biotine a pu s’imposer comme la vitamine de la croissance des cheveux. Elle protège également contre le dessèchement capillaire et renforce le cheveu pour le rendre plus élastique et limiter ainsi les cassures. Il est important de souligner également que ces nutriments sont bénéfiques pour le corps et les ongles.

Levure de bière et pousse de cheveux

En moyenne, nous perdons une centaine de cheveux par jour. Énorme l’air de rien ! Et pourtant, il s’agit du meilleur des cas, car si on souffre d’une perte de cheveux, c’est encore pire ! Changement de saison, stress intense, grossesse en cours, fatigue passagère, quelle que soit la cause, la levure de bière pour les cheveux permet de limiter la chute et booster la pousse.

Ce n’est pas le seul remède certes, mais celui-ci est souvent le plus prisé par rapport à d’autres. Non pas que les autres ne soient d’aucune efficacité mais plutôt parce que la levure de bière n’est pas un corps gras. En effet, de nombreuses personnes sont hyper réticentes à l’idée d’appliquer sur leur chevelure de l’huile végétale. Encore pire quand on leur conseille l’huile d’ail, je vous laisse imaginer leur tête :)

Autre atout, sa façon de l’utiliser qui est très simple et ne demande aucun effort, aucun temps. Il suffit juste de prendre le temps de boire un verre d’eau ! Quand il s’agit d’astuces naturelles pour avoir des cheveux plus longs, on recommande souvent des bains d’huile ou des masques pour la pousse des cheveux. Un effort en temps, il faut l’avouer. Donc là encore une fois la levure de bière est idéale.

 

Comment utiliser la levure de bière pour les cheveux

Voie orale

levure de biere en gelule
Levure de bière en gelules Source : mieux-vivre.auchan.fr

Inutile de croire que le miracle se fera en quelques jours, il est nécessaire de faire une cure qui va durer deux à trois mois. C’est le moyen le plus efficace sur le long terme. Pour bénéficier de ses bienfaits, il faut utiliser la levure de bière pour les cheveux par voie orale, c’est-à-dire que tous les matins, à jeun, vous allez ingérer, encore à jeun, une dose diluée dans de l’eau ou bien deux comprimés.

 

Masque capillaire

levure-de-biere-paillette
Levure de bière en paillette

  Ce masque pour cheveux à la levure de bière est une bonne alternative, surtout si vous avez déjà fait une cure aux comprimés récemment et que vous souhaitez mettre toutes les chances de votre côté pour éviter une chute prochaine. Il faudra donc utiliser de la levure de bière en paillette et y ajouter deux jaunes d’œuf jusqu’à obtention d’une pâte. Appliquez ensuite cette préparation sur le cuir chevelu ( le cheveu pousse à la racine) et laissez agir minimum une demi-heure, voir une heure avant de rincer.

 

 

precaution – Il est déconseillé de faire une cure plus longtemps.
 – Il convient de tenir compte des instructions écrites sur le flacon de gélules

 

 

La levure de bière pour cheveux permet donc de favoriser leur pousse et réduire leur chute en les fortifiants. Une astuce à mettre dans ses favoris surtout si vous n’êtes pas très emballée à l’idée de devoir garder plusieurs heures un masque capillaire à l’huile ! Et puis, parmi ses nombreuses vertus, vous pourrez aussi profiter de son action bénéfique en cas de surmenage ou pour avoir un ventre plat.

Alors, prête ? L’avez-vous déjà utilisé ? Avez-vous pu remarquer des résultats probants ?

Commentaires

commentaires

A propos de Sophie

Passionnée par les soins naturels, notamment les huiles végétales, j'ai pour ambition de faire de ce blog une véritable plateforme d'entraide et de partage pour faire pousser les cheveux plus rapidement et naturellement.

Voir aussi

repousse des cheveux après chimio

Repousse des cheveux après chimio, les questions que vous vous posez

Aujourd’hui, l’article est quelque peu différent car il traite de la repousse des cheveux après ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *