Accueil / Pousse des cheveux / La méthode de l’inversion pour les cheveux, pipeau ?

La méthode de l’inversion pour les cheveux, pipeau ?

Bonne question ! Comment faire pousser les cheveux plus vite avec la méthode de l’inversion pour les cheveux ? Avant d’entrer dans le détail, il faut déjà se demander si cette technique est réellement bénéfique ou bien juste du pipeau. Ce qui est sûr, c’est qu’on ne peut pas avancer, pour une fois, qu’il s’agit là d’une ruse marketing pour nous pousser à l’achat. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’avec la méthode de l’inversion vous aurez besoin uniquement de votre tête et vos cheveux ! Pas besoin donc d’acheter un médicament pour faire pousser les cheveux miraculeusement ou encore un peigne laser, la méthode de l’inversion est gratuite. Et oui, je sais que tu aimes ce genre de mots et que du coup tu vas te concentrer au maximum pour lire la suite de cet article. Alors, pipeau ou pas ?

 

La méthode de l’inversion pour faire pousser ses cheveux

 

♠ Qu’es-tu prête à faire pour faire pousser tes cheveux plus vite ?

  • Suivre un régime strict ?
  • Prendre des compléments alimentaires 2 à 3 fois par jour ?
  • Acheter  un peigne laser pour stimuler la pousse ?
  • Faire le poirier ?

 

inversion-technique

 

 

 

Non, non ! Je suis très sérieuse même ! Cette méthode de l’inversion (inversion method) est très connue aux Etats Unis, moins en Europe, quoique par période, elle fait le buzz dans les magazines ou bien quand une youtubeuse beauté en parle lors d’une de ses vidéos. Quand on entends et voit tout le monde en parler, et cela va très vite sur les réseaux sociaux notamment insta, on peut alors tout de suite penser que le bruit fait autour de cette méthode de l’inversion est tout bonnement pour nous pousser à la consommation, mais comme je l’ai expliqué en début d’article, ce n’est pas possible puisque rien est à vendre. Effet de mode ? Possible. Pour certaines, cela frôle le ridicule, pourtant la méthode de l’inversion peut, selon moi, être efficace, tout comme l’est la technique du massage crânien.

 

La méthode de l’inversion, c’est quoi ?

methode-de-l-inversion

Cette méthode, vieille comme le monde, consiste à se mettre la tête en bas pendant plusieurs minutes, chaque jour, afin de faire pousser les cheveux plus vite. En quelque sorte, tu vas devoir faire le poirier quotidiennement, du moins pendant une semaine. Et puis tu reprendras cette « cure de 7 jours » toutes les 3 semaines.

♠ Le but ?

Augmenter l’afflux sanguin au niveau du cuir chevelu, exactement comme pour le massage crânien. D’ailleurs je préfère cette dernière technique car la méthode de l’inversion n’est pas prescrite à tout le monde. Déjà elle peut causer des étourdissements, notamment aux personnes sujettes aux maux de tête et migraines. Mais elle devrait être évitée aux femmes enceintes ou en pleine menstruation, aux personnes souffrant d’hernie, de basse ou haute pression sanguine, d’accident vasculaire cérébral récent, de problèmes cardiaques ou circulatoires, d’otite.

♠ Les résultats ?

Il semblerait qu’on puisse gagner 2 cm par semaine. Bon, honnêtement, je n’y crois pas, mais je ne demande qu’à y croire … C’est un peu comme croire qu’on peut faire pousser ses cheveux en une nuit … La méthode de l’inversion n’est donc pas le produit miracle qui vous permettrait d’avoir des cheveux longs en une semaine, mais, tout comme le massage du cuir chevelu, elle peut stimuler la pousse. Encore mieux si vous appliquez des huiles pour la pousse des cheveux sur votre cuir chevelu au moment de l’inversion.

♠ Tu recommandes ou pas ?

Théoriquement, l’idée d’augmenter l’afflux sanguin se tient. Mais je ne pense pas qu’il faille en faire autant, je veux dire qu’un massage crânien est selon tout autant efficace. Je ne peux pas tester car je souffre de migraines régulières, rien que le fait de me baisser me donne des étourdissements alors là faire le poirier 4 minutes par jour, NON MERCI !

♠ Le secret pour des cheveux longs ? 

Pour accélérer la pousse des cheveux, mises sur de bons soins. Ta routine capillaire peut à elle seule te permettre de gagner quelques centimètres.Si tu as l’impression que tes cheveux ne poussent plus, orientes-toi donc vers tes habitudes capillaires. Je dis « peut » car l’alimentation aussi joue un grand rôle. Et dernier conseil, soies patiente !

Commentaires

commentaires

A propos de Sophie

Passionnée par les soins naturels, notamment les huiles végétales, j'ai pour ambition de faire de ce blog une véritable plateforme d'entraide et de partage pour faire pousser les cheveux plus rapidement et naturellement.

Voir aussi

repousse des cheveux après chimio

Repousse des cheveux après chimio, les questions que vous vous posez

Aujourd’hui, l’article est quelque peu différent car il traite de la repousse des cheveux après ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *