Accueil / Pousse des cheveux / Les poudres indiennes et pousse de cheveux

Les poudres indiennes et pousse de cheveux

Les poudres indiennes sont dotées de pleines de vertus mais on leur reconnaît, à certaines la capacité de faire pousser les cheveux plus vite et ce, naturellement. Il ne s’agit pas d’un produit magique ou de recette miracle, d’ailleurs une routine capillaire adaptée régulière est indispensable, tout comme une alimentation équilibrée. Cette solution est une bonne alternative si vous ne vous sentez pas prête à faire un masque pour la pousse des cheveux.

 

poudres indiennes pour la pousse des cheveux

Pousse des cheveux naturelle, place aux poudres

Qu’on les appelle ayurvédiques ou indiennes, ces poudres sont de véritables alliées pour prendre soin de ses cheveux. Elles font parties de ces astuces pour faire pousser les cheveux !  On a souvent parlé des huiles, aujourd’hui voici venu le tour des plantes. C’est dommage que ces poudres indiennes ne soient pas aussi connues que le henné car elles sont de véritables soins qui embellissent le cheveu et protègent le cuir chevelu, et seraient ainsi une solution pour toutes celles qui éprouvent encore des réticences face à l’utilisation des huiles végétales et essentielles. Certaines même permettent de donner du volume aux cheveux fins !

Il existe des dizaines de plantes qui, sous forme de poudre, peuvent faire pousser les cheveux plus vite. Aujourd’hui, on se concentre sur celles qui nous viennent de loin, les poudres indiennes. D’ailleurs, n’avez vous pas remarqué les belles et longues chevelures de ces femmes là ? Contrairement à nous, l’inde est un pays attaché aux médecines naturelles, Il est donc bon d’en prendre de la graine et d’envisager des astuces naturelles.

♥ Amla

♥ Brahmi

♥ Maka (bhringraj)

♥ Kachur sugandhi

♥ Kalpi Tone

♥ Kappor Kachli

♥ Shikakai

♥ Sidr

 

Comment utiliser ces poudres indiennes

Bien moins difficile qu’une recette de gâteaux, les poudres indiennes s’utilisent de manière très simple, On parle alors de masque cheveux maison mais rassurez-vous, c’est aussi facile que de préparer le biberon de bébé:) De la poudre, un peu de liquide, et vous voilà en possession d’une lotion favorisant la pousse des cheveu.

Chaque poudre a des propriétés et des vertus, vous pouvez donc les mélanger entre-elles sans problèmes. Il faudra ensuite rajouter soit de l’eau chaude, soit du lait pour obtenir un masque qui tient correctement au cheveu.

Pour le dosage, tout dépends de la longueur de vos cheveux mais en moyenne il faut prévoir deux cuillères à soupe de poudre indiennes. Le plus important pour faire pousser les cheveux plus vite est d’en appliquer sur les racines.

On applique donc ces poudres indiennes sur cheveux mouillés pour faciliter l’application et on insiste bien sur les racines. Après deux bonnes heures, rincez le masque afin d’éliminer le résidu de poudre.

Comme pour tous les masques capillaires, vous pouvez ajouter des actifs hydratants ou nourrissants selon vos besoins. Pour la chute de cheveux ou la repousse, le lait de coco et l’huile de ricin sont de très bons alliés. Pour parfumer votre chevelure tout en gardant vos objectifs, ajouter de l’huile essentielle de bay saint thomas, de gingembre ou de cyprès.

Pour les pellicules sèches, privilégiez les huiles essentielles de menthe poivrée et les pellicules grasses celles de citronnelle

Pour les cheveux gras l’huile végétale de jojoba ou poudre de ghassoul et pour les cheveux secs l’huile d’argan.

Commentaires

commentaires

A propos de Sophie

Passionnée par les soins naturels, notamment les huiles végétales, j'ai pour ambition de faire de ce blog une véritable plateforme d'entraide et de partage pour faire pousser les cheveux plus rapidement et naturellement.

Voir aussi

repousse des cheveux après chimio

Repousse des cheveux après chimio, les questions que vous vous posez

Aujourd’hui, l’article est quelque peu différent car il traite de la repousse des cheveux après ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *