Accueil / Pousse des cheveux / Leur secret pour que les cheveux poussent plus vite

Leur secret pour que les cheveux poussent plus vite

Si l’on devait parcourir le monde, on trouverait sans doute 1001 astuces pour que les cheveux poussent plus vite. Aujourd’hui, direction la Chine dans un village reculé dont les femmes ont encore recours aux remèdes de grands mères pour la beauté de leur cheveux. Réputées pour leurs cheveux extrêmement longs, forts et brillants, les femmes chinoises nous livrent aujourd’hui leur secret. Génétique ou pas, sa ne coûte rien d’essayer.

Pour que les cheveux poussent plus vite : l’eau de riz

Voici donc comment faire pousser les cheveux plus vite de manière naturelle, sans utiliser les ingrédients très connus comme l’huile de ricin ou encore les poudres ayurvédiques. Je n’ai pas testé la recette mais sa pourrait être sympa de s’y prêter si mes enfants venaient un jour à kiffer le riz :). Cette découverte nous vient donc de Chine. Elle s’apparente plutôt à un remède naturel pour la bonne santé et beauté de nos tignasses mais sur le web elle est présentée comme solution pour faire pousser les cheveux.

astuce pour que les cheveux poussent plus vite

Ces femmes Yao du Guangxi ont donc une longue et jolie chevelure noire, parfois atteignant plus d’un mètre et demi . Leur secret ? Se laver les cheveux avec l’eau de cuisson fermentée du riz, une eau réputée riche en antioxydants, en minéraux et en vitamine E. Mais il ne faut pas oublier de mentionner que pour que les cheveux poussent plus vite il faut également qu’ils soient bien entretenus dès le plus jeune âge. Et c’est le cas de ces femmes qui n’ont pas connu le fer à lisser, la brosse chauffante, le brushing, les permanentes ou autres sortes de soins capillaires dévastateurs.

Une solution accessible et à portée de toutes puisque pour que les cheveux poussent plus vite, elles utilisent uniquement … de l’eau de cuisson du riz ! Si vous en mangez souvent, aucun ajout à faire à votre préparation, il suffira de la renouveler à chaque utilisation. Par contre si vous en mangez peu, un petit conservateur fera amplement l’affaire, comme le cosgard qui permet de bien conserver les phases aqueuses.

Bienfaits de l’eau de riz pour les cheveux

On connait l’eau de riz pour la constipation et sa richesse en amidon. Mais l’amidon finalement, à quoi peut il bien servir ? Et bien justement, il permet d’embellir les cheveux en les lissant, les fortifiant et les faisant briller. Saviez-vous que plus les cheveux sont forts, plus vite ils poussent et moins ils ne tombent ? Découvrez d’autres techniques naturelles pour fortifier ses cheveux en cliquant sur le lien bleu. Si vous avez les cheveux ou en manque de volume, attention car l’eau de riz a tendance a alourdir les cheveux.

L’eau de cuisson du riz s’utilise donc en masque ou en eau de rinçage.

 En masque = versez l’eau sur vos cheveux, massez délicatement cuir chevelu et pointes, laissez reposer 10 à 15 minutes, procédez à votre shampoing habituel.

 En eau de rinçage = rincer vos cheveux après le shampoing avec l’eau de rinçage du riz.

«Utilisez de préférence un riz bio »

Pour découvrir plus de bienfaits de l’eau du riz, cliquez ici.

 

Crédit photo

 

A propos de Sophie

Passionnée par les soins naturels, notamment les huiles végétales, j'ai pour ambition de faire de ce blog une véritable plateforme d'entraide et de partage pour faire pousser les cheveux plus rapidement et naturellement.

Voir aussi

repousse des cheveux après chimio

Repousse des cheveux après chimio, les questions que vous vous posez

Aujourd’hui, l’article est quelque peu différent car il traite de la repousse des cheveux après ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *