Accueil / Chute de cheveux / Recettes de smoothies contre la perte de cheveux

Recettes de smoothies contre la perte de cheveux

Voici donc l’occasion de solutionner sa chute de cheveux de manière entièrement naturelle mais surtout sans effort ! Pour cela, rien de mieux en cette période estivale de s’orienter vers des smoothies contre la perte de cheveux, alliant santé et plaisir ! Si ce remède est un moyen de faire pousser les cheveux plus vite, c’est surtout parce que vous procurerez à notre chevelure les ingrédients nécessaires.

Alors vous serez peut être amené à penser qu’il suffit pour cela de lire l’article sur les vitamines indispensables mais soyons réalistes, il est plus appréciable de boire un bon smoothie face a des températures avoisinant les 35 degrés plutôt que d’avaler des comprimés …

Pour rappel, un smoothie est une boisson réalisée à partir d’ingrédients frais et naturels tels que des fruits et des légumes mixés, souvent additionné de glace pilée. D’une consistance onctueuse et douce, le smoothie présente surtout l’avantage de pouvoir faire manger – ou plutôt boire- des légumes qui font généralement fuir … (ndt : epinards, choux, betteraves, etc)

 

Quand le smoothie devient une thérapie

Il s’agit là d’une thérapie qui gagne de plus en plus d’adepte. On est dans une société de sur-consommation, et un bon nombre de personnes ne peuvent que se rendre à l’évidence : le retour vers le naturel est bien meilleur. Et les trois domaines pour lesquels il y a un fort engouement se sont bien l’alimentation, les cosmétiques et la médecine naturelle.

De toute façon, l’alimentation en elle même est le point clé pour guérir les maladies les plus communes, pas forcément pour réduire la perte de cheveux mais aussi pour les fortifier, pour avoir une plus belle peau et de beaux ongles également. On le sait, mais suite à de mauvaises habitudes, certains ingrédients sont difficiles à consommer. Et s’il y a bien une chose qui fait l’unanimité, c’est que tout ce qui est nuisible est apprécié, et tout ce qui est bénéfique repoussé. Donc pour prévenir une éventuelle perte de cheveux ou une chute bien visible, choisissez les aliments adaptés.

Addict du jus d’orange, vous l’être probablement moins face à des épinards :) L’idée du smoothie est donc de donner une autre texture aux aliments répugnants qui ne font pas l’unanimité. Un bon jus frais et onctueux, et personne n’y verra rien ! Faites le test !

 

Smoothies contre la perte de cheveux

smoothie quels fruits choisir

Voici donc plusieurs liens pour vous donner des recettes afin de limiter voir réduire votre chute de cheveux.

Recette 1

Une banane, une grosse poignée de feuilles d’épinards, une poignée de fruits rouges surgelés et décongelés à température ambiante, un peu de graines de lin et un peu d’eau et parfois une bonne poignée de persil frais.

Le secret de cette recette ? Des feuilles d’épinards, les graines de lin, et le persil frais !

A retrouver en détail sur le blog de citronnelle ICI 

 

Recette 2

Le deuxième smoothie que j’ai juger bénéfique, c’est celui où se mari avocat et ortie ! Recommandé si vous avez les cheveux secs ou crépus grâce aux propriétés de l’avocat qui contient une forte teneur en vitamines, minéraux et acides gras essentiels. Quant à l’ortie, il s’agit d’une plante utilisée pour la chute de cheveux. A noter qu’elle permet également de solutionner les problèmes de pellicules et de réguler l’excès de sébum des cheveux gras.

  • Un demi avocat
  • Une poignée de feuilles d’ortie fraîche
  • Un demi verre de jus d’orange
  • Un peu de miel de fleur d’oranger

Toutes les combinaisons de fruits et légumes sont possibles, tant que ces derniers ont des propriétés bénéfiques pour lutter contre la perte de cheveux. Et vous, quel est votre smoothie du moment ?  

Commentaires

commentaires

A propos de Sophie

Passionnée par les soins naturels, notamment les huiles végétales, j'ai pour ambition de faire de ce blog une véritable plateforme d'entraide et de partage pour faire pousser les cheveux plus rapidement et naturellement.

Voir aussi

arrachage de cheveux trichotillomanie

Arrachage de cheveux, les repousses on en parle ?

Il m’a semblé important d’aborder l’arrachage de cheveux, et ce pour plusieurs raisons que vous ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *