Accueil / Pousse des cheveux / Repousse des cheveux après chimio, les questions que vous vous posez

Repousse des cheveux après chimio, les questions que vous vous posez

Aujourd’hui, l’article est quelque peu différent car il traite de la repousse des cheveux après chimio.

Jusqu’ici, j’ai abordé principalement comment faire pousser les cheveux, pour toute raison confondue, avec des actions à mettre en place avec des ingrédients naturels. Mais ici, il s’agit plus exactement de répondre aux craintes et espoirs de ces personnes qui cherchent une solution, du soutien ou du réconfort, ou les 3 à la fois ! Car les premiers cheveux après une chimio, disons-le clairement, c’est avec angoisse qu’on les attends car on se demande toujours s’ils vont venir ou non ! Sans parler des mythes qui passent de bouche en oreille et qui finissent dans la vôtre !

La chute de cheveux étant l’effet secondaire visible d’une chimiothérapie, il m’a semblé intéressant de partager ces quelques infos. J’ai fait quelques recherches sur le sujet, notamment les questions les plus fréquemment posées dans les forums, mais cela reste une modeste contribution car je ne suis pas concernée.

D’ailleurs, si vous lisez cet article, c’est probablement parce que vous espérez trouver une solution, un réconfort. Je m’excuse d’avance si les quelques lignes qui vont suivre ne vous sont d’aucune utilité. Si vous le pouvez, apportez votre contribution, aussi minime soit elle, en commentaire. Ces derniers sont anonymes, vous pouvez donc témoigner en toute tranquillité sur la repousse des cheveux après chimio :)

 

repousse des cheveux après chimio

Repousse des cheveux après chimio 

Un bon nombre de questions concernant les cheveux fusent sur la repousse des cheveux après chimio, quoi de plus normal quand on sait ce que cela représente pour une femme ! Mes cheveux vont-ils repousser ? Il s’agit là de la question la plus répandue, qui traduit une crainte tout à fait compréhensible. Voici donc les 10 questions les plus fréquentes concernant la repousse des cheveux après chimio avec une réponse brève et précise. N’hésitez surtout pas à apporter votre contribution !

 

1 ♠ Mes cheveux vont-ils repousser ?

Oui ! Il n’y a aucune raison après une chimio pour qu’ils ne repoussent pas.

Pendant la chimio, la racine a été affectée à cause du traitement imposé et elle n’a pu fabriquer d’autres repousses. Après votre dernière séance et quelques semaines de patience nécessaires pour faire disparaître toutes traces de médicaments dans votre organisme, vous devriez voir apparaître de nouvelles repousses. J’imagine que vous vous demandez combien de temps exactement … Il semblerait que cela se fasse au bout de 1 à 2 mois. N’hésitez pas à mettre en place des solutions naturelles pour activer la pousse.

Après quelques recherches sur la repousse des cheveux après chimio, j’ai pu constater sur le forum sport-santé un nombre élevé de personnes ayant remarqué que leurs cheveux ne poussaient pas aussi vite sur le sommet du crâne que sur le reste de la tête. Essayez-donc l’huile d’ail pour stimuler la pousse naturellement et rapidement.

2 ♠ Au bout de combien de temps puis-je enlever mon turban chimio ?

Tout cela dépends de vous, et de vous seule ! Vous êtes la mieux concernée pour décider quand vous franchirez le pas pour ôter votre turban chimio. Si vous avez peur que cela affecte la pousse, n’ayez crainte, ce n’est pas parce que vous porterez un foulard ou autre sur votre tête que vos cheveux pousseront moins vite ! Les cheveux poussent par la racine, on ne le répétera jamais assez :)

3 ♠ Où acheter un turban chimio ?

Le choix est de plus en plus large. Du simple turban chimio pas cher, à peine 3 euros, au plus sophistiqué, design, tendance allant jusqu’à près de 30 euros. Une variété de choix,  de couleurs, de tissus également (bambou, dentelle, etc). Vous pouvez voir les modèles en cliquant sur le lien ci-dessous.

acheter turban chimio

Cliquez ICI pour voir les modèles de turban chimio

4 ♠ Mes cheveux seront ils pareil qu’avant ?

La texture et la couleur de vos repousses après chimio peuvent être différentes, mais pas de gros changements non plus. Au fil de la repousse, vous devriez retrouver votre ancienne chevelure. Ne soyez donc pas frustrée en voyant de jolies boucles apparaître (ou le contraire !). Pas d’inquiétude non plus si vous voyez surgir quelques cheveux gris au début ou que votre blond clair devienne foncé, avec un peu de temps tout devrait rentrer dans l’ordre ! Il n’y a vraiment pas de règle stricte, il peut y avoir un changement comme il peut ne pas y en avoir et celui-ci peut être définitif comme il peut ne pas l’être. Laissez-vous une bonne année avant d’être véritablement fixée.

 

 5 ♠ Puis-je les couper pour accélérer la repousse ?

Non, surtout pas ! Je connais aussi la chanson, on me la berçait étant petite … mais c’est un mythe ! Les cheveux poussent par la racine et non la pointe, inutile donc de rétrécir vos cheveux. La seule raison qui pourrait justifier un petit coup de ciseau c’est l’apparition de fourches sur vos pointes. Prenez donc soin de vos extrémités pour ne pas avoir à les couper.

 

6 ♠ Coloration et chimio, compatible ? 

Les avis ne sont pas unanimes. Pour certains, aucun problème, pour d’autres prudence, mieux vaut attendre que les cheveux aient atteint une longueur de 2 cm. Ce qui est sûr, c’est que pour se lancer dans une coloration, mieux vaut avoir un cuir chevelu complètement sain et non sensible. Aucune irritation, aucune démangeaison, aucune plaie. Ce que je peux vous conseiller, c’est l’achat d’une coloration végétale et entièrement naturelle, ainsi vous colorerez vos cheveux sans les agresser.

 

♣♣♣♣♣

 

J’ai donc besoin de vous, ou plutôt ON a besoin de vos témoignages, de vos craintes, de vos espoirs, des difficultés rencontrées, des solutions entreprises, savoir si elles ont ou non été concluantes pour faire repousser vos cheveux.

Commentaires

commentaires

A propos de Sophie

Passionnée par les soins naturels, notamment les huiles végétales, j'ai pour ambition de faire de ce blog une véritable plateforme d'entraide et de partage pour faire pousser les cheveux plus rapidement et naturellement.

Voir aussi

hair skin nails pousse cheveux

Hair skin nails, l’arnaque pour des cheveux plus longs ?

On m’a proposé de tester Hair skin nails mais j’ai refusé l’offre pour une raison ...

One comment

  1. J’ai perdu des cheveux suite à un cancer. J’ai attendu au moins 6 mois avant qu’il y ait des repousses. Mes cheveux ont foncé et j’en suis ravie, car je ne peux plus les teindre ayant eu un ZONA ophtalmique et le dessus de la tête. et ce 1 an avant d’être soigné avec la CHIMIO. pour un cancer Cela fait juste 12 mois à ce jour et mes cheveux ont bien repoussé SAUF sur le dessus de la tête et vers l’avant. Je vais essayer de me masser le crâne avec quelques gouttes de romarain et de Ylang Ylang. Espéront que le vide se comblera un peu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *